lundi 21 mai 2007

628 visites, c'est comme...

... comme si toute la commune de Duhort Bachen -dans les Landes- était venue me lire. (619 habitants, en vrai.)

Duhortoises, Duhortois, fiers habitants de la commune suscitée (et à leur tête Monsieur le Maire Guy Dufau) je vous dédie ce billet.

Cet après midi, je suis allé récupérer mes gains. Loto et Tac-o-tac gagnants, je m'apprêtais à empocher la somme vertigineuse de 8 euros 50. Ouais, je sais, ça fout le vertige.

J'arrive au Tabac, je donne mon ticket de Tac-o-tac au buraliste, il le valide, m'annonce que j'ai gagné 3 euros et dans la foulée, il attrape mes billets Loto-Keno-Euromillions et hop, il les déchire O-o Sans même les valider !!!

- Heu, m'sieur ? Vous avez déchiré mes tickets, là ?
- Hum ?
- Là, mes tickets ! Celui du loto est gagnant ! Les autres je ne suis pas sûr (intox) mais celui du Loto, oui !
- Ha, c'était à vous ?
(Je regarde dans la boutique, y'a que nous deux....)
- .... Ben oui....
- Ha. (Embêté, en train de ressortir mes tickets de sa poubelle.)
- Ben oui !

Heureusement, il n'avait pas déchiré les codes barres. Et alors qu'il passe les morceaux de tickets les uns après les autres, je vois à ma grande surprise le compteur des gains qui augmente. 5 euros 50 de Loto, puis 11 euros de Keno... Il s'apprête à passer le bout de ticket de l'Euromillions et moi, je suis là comme un con avec mes yeux grands ouverts à me répéter "Le milliard, le milliard !"

Mais non, rien. Enfin rien, 16 euros 50 tout de même ! Alors le buraliste me donne les 16 euros 50 et il me dit "au revoir"...

- Heu, m'sieur ? Il manque mes 3 euros du Tac-o-tac, là....
- Hum ?
- Ben oui.
- Mais non, vous avez reprit un ticket ?
- (Il se drogue ou quoi, lui ?) Ben non...
- Ha. (Embêté, en train de ressortir mon ticket de sa poubelle.)
- (J'ai déjà vécu cette scène...) Ben oui !

Voila, au final, 19 euros 50 ! C'est pas encore Las Vegas mais c'est un début ! C'est mon budget pour vendredi prochain, surtout ^^

Je ne voudrais toutefois pas mettre un terme à ce billet sans te parler de ma copine. Christine, 33 ans, grande brune d'origine polonaise et épicurienne (Végétarienne par conviction). Ancienne fumeuse repentie et accessoirement amoureuse de son fils, Gianni, le mâle dominé présenté dans le billet "Si je te parlais un peu de mes chats".

Officiellement folle de moi, elle aussi elle veut une poussette avec un truc dedans. Basée depuis fin janvier sur Barcelone, c'est techniquement compliqué mais il en faut plus que ça pour la décourager.

Sur un tas de points, nous nous complétons. Elle est incapable de faire un clin d'œil sans faire de grimace, je ne suis pas en mesure de réussir une bulle de chewing-gum sans le cracher à la gueule du mec en face de moi. Un vrai travail d'équipe.

Puis nous sommes 2 grands timides. Nous nous sommes croisés tous les jours pendant 2 ans sans oser nous dire autre chose que "bonjour".

QUOI ? Notre histoire est la même que des milliers d'autres ? Mais bien sur que non ! Tu veux une preuve ? Mais, je vais te la donner, bouge pas....

Ho puis non après tout, j'ai rien à prouver ;-) Nous on le sait, c'est tout...

Aucun commentaire: