dimanche 27 mai 2007

Nuages

C'est curieux les nuages. Ils sortent de nulle part pile poil pour le weekend alors qu'il a fait beau toute la semaine (puis ceux de vendredi soir, ils étaient méchamment hargneux) pour nous pourrir nos plans ensoleillés de weekend de détente.

Ils en inspirent certains (Pascal, si tu me regardes) et en transportent d'autre.

(Comme SanGoku et son nuage magique, oui, si tu veux.)

Je pensais plus à moi en fait.

Parce que tel que tu me lis, je suis encore sur mon petit nuage. J'estimais avoir eu de la chance d'être appelé pour ce tournage, d'avoir eu cette opportunité justement un jour ou je pouvais me libérer et tous les autres figurants me répétaient que pour ma toute 1ere fois, j'avais eu de la chance, beaucoup de chance.

Puisque j'ai eu autant de chance que ça sur 2 jours, je n'allais pas faire mentir le fameux dicton : jamais 2 sans 3. Et justement, pourquoi mon 3e jour de chance consécutif, un vendredi, jour de tirage de l'Euromillions, me tournerait le dos ?

Puis ne pas le tenter, ça aurait été renier ma nouvelle démarche psychologique : Provoquer mon destin.

Donc, j'ai joué. Et j'ai rien écris ce soir là puisque j'étais convié à une soirée console chez Thelma/Cédric. J'ai pas contrôlé le tirage de l'Euromillions non plus. Comme j'avais aussi joué au Loto (le tirage était le lendemain) et que c'était censé être mon 3e jour de chance, je ne me suis pas inquiété. Une bonne franquette et une courte nuit plus tard, nous mettions le cap vers Disneyland Paris. Là aussi, gros coup de bol, nous n'avons pas pris une goutte sur les oreilles. Un peu à l'aller, beaucoup au retour mais entre les deux, rien.

Je suis donc rentré un peu tard samedi soir et un peu fatigué par 10 heures de marche entre français de mauvaise foi, allemands en short et autres petites filles en robes de princesse roses ou bleues. (Avec plus ou moins de crédibilité et d’élégance pour certaines.) Ce pourquoi je n'ai rien écrit hier non plus.

Oui, je sais bien que tu ne m'as rien demandé, mais peut être que certains d'entre toi étaient inquiets quand même ! Puis, plus de 700 visites, ça mérite bien un p'tit mot ^^

Nous voici donc rendu au moment tant attendu par moi même de savoir si oui ou oui, je suis riche.

Roulement de tambours.

Keno !

Arf, rien.

Loto !

Arf, rien non plus.

Bon, reste la patate de Pancran. L'Euromillions !

Arf, et merde.

Plan B, le grattage. Le buraliste m'ayant lâchement trahi en n'ayant plus de Tac-O-tac, j'ai du opter pour un autre sésame providentiel. Il m'oriente sournoisement vers un "Numéro Fétiche". Mouahaha ! Pourquoi pas un "Morpion" ? O-o Non, donnez moi un "Millionnaire", c'est bien ça. 100 patates. Puis c'est plus en adéquation avec mes ambitions de nouvelle vie que j'ai.

Donc -en direct- le grattage de mon ticket !

P'tain, 2 étoiles !!!!! M'en manque une !!!!! Fumier de buraliste, même pas foutu de me filer un ticket gagnant ! Salô ! (Penser à lui faire une vacherie en représailles, un de ces 4.)

Bon, ma chance a tourné. Le vent a cessé de souffler dans les voiles de mon destin, préférant rameuter tous ses copains cotonneux et grisâtres en d’épaisses masses sombres et menaçantes, grondantes et humides, obscurcissant du coup mon dimanche et mon avenir de nouveau riche.

Encore un weekend à l’eau et une nouvelle semaine de boulot en plus à l’horizon... Foutus nuages.

Aucun commentaire: