mercredi 23 mai 2007

Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil

Bonjour toi !

Pas de billet hier, je s'excuse. (Oui, je sais bien que ça t'a manqué, je suis impardonnable.)

Mais aujourd'hui est un grand jour. Et demain, ça sera encore mieux. Je m'explique.

Aujourd'hui, j'étais au Ministère de l'Education Nationale. Dans les locaux du nouveau Ministre, Xavier Darcos. Réunion au sommet. Pas avec lui, hein... Avec d'autres gars, avec qui je travaille. Et au moment d'aller déjeuner (oui, la réunion du matin était inintéressante au possible, pas la peine d'en parler), je descends les escaliers en suivant les gens de mon groupe et en regardant où je fous les pieds pour pas louper une marche.

Et là, juste dans mon champ de vision se trouvent les fesses de la fille qui descendait devant moi. Une harmonie romanesque en mouvement. Et un long cheveu blond sur son harmonie de droite. (Sur un pantalon noir, ça se voit bien.)

Là, j'ai eu le reflexe de vouloir le lui retirer discrètement, pour rendre service. Mon coté gentleman. Mais je me ravise aussitôt. "Holà mon garçon, t'as pas été présenté, elle va croire que tu veux lui tripoter le popotin !"

Plan B. Je vais lui glisser à l'oreille qu'elle a un cheveu collé aux fesses, c'est mieux. "Ouais mais là, elle va croire que je lui reluquais le cul !"*

*Cul. Ku. Nm. Terme populaire et familier désignant le bas des reins, partie comprise entre le coccyx et l'entrejambe. Style cinématographique. (Film de) Synonyme de chance. Ex : J'ai raté le film du samedi soir sur Canal, j'ai manqué de cul.

Donc, comme dans les 2 cas je risquais de passer pour un pervers/de prendre une claque dans la gueule, finalement j'ai laissé tomber.

(Non, c'est pas ça qui est génial dans l'histoire, c'est après. Mais tu vas voir, c'est complètement dingue.)

Donc, nous arrivons à la cantine. Mais attention, la cantine du Ministère de l'Education Nationale. C'est pas nos cantoches à nous de quand on étaient gosses et qu'on désignaient le chef de table selon son âge dans le fond du verre. Là, je te parle de cantine de compétition. Avec des nappes et tout, du vin et des beaux verres. Avec le chef qui vient s'assurer que tout était bon à la fin du repas. Un restaurant, en fait. Eux, ils appellent ça une cantine.

Autant te dire que j'ai bien mangé. Petite quiche aux légumes, une jolie pièce de bœuf en croute avec sa garniture et un gaspacho –une émulsion- de fruits de saison. Sans parler des vins...

Bref. Ce que je retiens de toute cette journée de réunions, c'est le repas.

Vers 17 heures et après un ultime café, ma chef et moi nous partons et nous nous séparons dans le métro, chacun rentrant chez soi.

Et c'est là que ça devient dingue.

J'ai reçu un coup de fil sur mon portable.

Si, je te jure.

Alors moi, je ne me méfie pas, je décroche...

Et là, c'est tellement énorme, tellement incroyable...

Ce coup de fil va peut être changer ma vie. Tu veux savoir qui c'était ? Et pourquoi ? Ben pour le savoir, va falloir que tu attendes demain, par contre ^^ Un peu de suspens, quoi !

Fais de beaux rêves, public. Et à tous ceux d'entre toi qui m'aiment au moins un peu, d'amûr ou d'amitié -ou bien des deux si tu es timide- pense très fort à moi, tu seras pas déçu(e).

Aucun commentaire: