jeudi 17 mai 2007

Le tiercé dans l'ordre

Loto, Keno, Euromillions. Dans l'ordre. Tu sais combien ça fait ? Assis toi, parce que ça fait DE MOI UN AUTRE HOMME ! (Merci Sellig.)

Certes, le pari est osé. Le coup de poker du siècle. Patrick Bruel, tiens toi bien j'arrive. Si je gagne, autant le dire tout de suite, c'est le coup de cul monstrueux, la choucroute royale, le couscous princier, le pack office.

Demain, je suis riche. Comme je suis intimement convaincu que j'ai un destin, j'ai fatalement rendez vous avec lui. Pourquoi pas dès demain ? (Parce que merde, ça fait 31 ans que j'attends, j'estime avoir été assez patient !)

En plus, j'ai tout pour réussir : une chance insolente, un héritage génétique de vainqueur, une technique infaillible. C'est mon tiercé perso, ça.

La chance insolente, ben oui : je suis né dans un pays riche, dans l'époque la plus évoluée que cette planète ai connue, je suis en bonne santé, j'ai toujours mangé à ma faim, j'ai une copine qui est folle amoureuse, des parents qui ont toujours tout fait pour moi et en plus j'ai un boulot. Tant de bonheur d'un coup, j'en ai presque honte. (A méditer quand on se dit qu'on a une vie de merde. Y'a pire que nous, on est pas si malheureux...)

L'héritage génétique de vainqueur, ben oui : mes parents et ma grand mère maternel (bonjour mamie) eurent dans le passé leur moment de gloire avec les jeux d'argent et de hasard. Dans le billet "400 coups", je te disais que mes parents avaient gagné un voyage aux Antilles. Avant cela, il y a une 20taine d'années, ils avaient eu 5 numéros sur 6 au Loto. 10 000 francs à l'époque. Juste assez pour payer leurs dettes O-o Bon, c'est certain, 6 numéros ça aurait été encore mieux. Ils auraient pu arrêter de bosser. Mais 5 sur 6, c'était toujours ça de pris. Et encore avant ça, ma mamie (je sais pas pourquoi je lui ai fait coucou tout à l'heure, elle n'a pas internet) tentait sa chance régulièrement au Tiercé. Toujours les mêmes numéros ! Et tu me crois tu me crois pas, un beau jour, ils sont sortis. Tous. Et dans l'ordre s'il vous plait ! Bon, cette fois là elle avait pas joué... Mais potentiellement, y'avait de la thune à la clé, là. Puis elle aussi, sur ce coup là elle pouvait arrêter de bosser. Donc comme je le disais, j'ai la gagne dans les veines. C'est dans la finition que ça déconne un peu O-o Mais je suis prévenu, je ferais gaffe...

La technique infaillible, ben oui : mais c'est secret défense et pis c'est tout. Non, vraiment je ne peux rien dire. Ou alors dans les grandes lignes, juste. J'ai une technique de base : les numéros fétiches. (La part de mon destin qui me tend les bras.) A ça, je cumule l'instinct en retenant des numéros au hasard. (La part de chance insolente.)

Impressionnant, hein ?

Et ça, c'est juste pour le Loto et l'Euromillions. Pour le Keno, j'ai une autre technique. Je te previens, il faut suivre.

5 grilles. 10 numéros au maximum, 4 au minimum. Je joue 4, 6, 8, 9 et 10 numéros. 4 numéros sur la première, je les reporte sur la 2e, j'en rajoute 2, je les reporte sur la 3e, j'en rajoute 2, etc. Ce qui veut dire que si les 10 numéros sortent, comme ce sont les mêmes numéros sur les 5 grilles, elles sont toutes gagnantes ! T'es toujours là ?

Comme les gains sont fixes, quel que soit le nombre de gagnants, je m'en fous si tu utilises ma méthode. Je prends juste 10% sur les gains parce que je me suis fais chier à la pondre, cette technique là O-o

Si jamais je ne gagne pas mon tiercé demain, comme je ne suis plus à une semaine prêt, je rejouerais le vendredi suivant. Tant pis. Sinon, je suis toujours dans ma logique de tenter le coup à fond, sur tous les tableaux : j'ai repris mon bouquin. C'est une autre route pour l'autoroute du bonheur, juste un peu plus longue. Je ne cache pas que ma préférence va vers le raccourci, mais je vais pas faire la fine bouche. L'important c'est pas le chemin, c'est d'arriver au bout.

Et si je gagne, p'tain... J'achèterais plein de slips pour bien les craquer comme il faut ^^

Sérieux, d'abord et comme tout le monde, j'arrête de bosser. Ensuite je sors mes parents de leur cité. Je capitalise pour mes générations futures et à partir de là, je change tout dans ma vie. Je change de région, p'tre même de pays. Je fais construire une maison avec une piscine couverte, un patio, une salle de projection privée, un bureau-bibliothèque, une chambre sans vis à vis avec vue sur la mer, une putain de salle de bain avec une cuisine high-tech, un salon avec terrasse, une salle à manger, une (oups, je bave) cave à vins avec que des grands crus dedans que quand je ferais pipi, y'en aura pour du fric. D'ailleurs c'est bien simple : quand j'aurais besoin d'acheter un truc en liquide, je distribuerais des échantillons d'urine.

Arf.... Tu verras, ça sera bien.

Alors voila. Je vis mes dernières 24 heures de français moyen. Demain matin, je me lèverais une dernière fois pour aller bosser. Lundi, j'irais pas et mardi, je pars à Barcelone. Je rachète l'appart où ma copine est en colloc, j'expulse avec force et fracas François Pignon (Chris, private joke) et je refais tout à neuf là dedans. On sait jamais, une garçonnière de 100 m² en plein cœur de Barcelone, ça peut servir.

Pour l'heure, mon tiercé du soir, ce sera Guignols + apéro, infos, puis un dvd au choix ou alors The Majestic qui passe à la télé ce soir. Un de mes plus beaux rôles ;-)

Bonne soirée à toi et à @ demain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhhh qu'il est bon de te lire... en plus quand on sait que si tu gagnes, bein par la force des choses moi aussi ;-
mais dis moi, tu as oublié de préciser que dans ta vie actuelle, toi aussi t'es super amoureux de ta copine (ou pousée selon le pays ou l'on se trouve !)... Heeeeein ?

c'est vrai qu'il serait bon de voir fançois pignon (ou tête de b..., c'est selon) dehors, seul sans ses amis qui pourraient l'aider.... vu qu'il n'en a pas lol ! mais assez parler de lui, ca serait lui donner l'importance qu'il n'a pas... mais faire un jour un petit billet sur lui et ses habitudes serait pas mal, histoire de montrer aux gens, ce que c'est que d'être con... et de les faire rire une fois de plus !

sur ce, un gros que dis-je, un mooooooooooonstrueux merde pour demain !

Anonyme a dit…

bon comemmtaire rêveur ou pas sa me plais je bien suivre l'évolution a très bien bientot