lundi 28 mai 2007

Il pleut sur Paris

Bonsoir, toi.

Tu connais Paris ? Pas Hilton, hein ! Non, la ville, la capitale de la France ! Et ben moi aussi, je connais.

Enfin un peu. Moins bien que les touristes, en fait. Comme chaque grande ville de ce monde.

Paris, la ville lumière. Paris, Reine du monde. Paris, Paris, Paris !

Paris.

Ben Paris sous la flotte, c'est moche. Je le sais, j'y suis.

Ses murs sont aussi gris que les nuages qui la recouvrent.
Ses lumières sont aussi ternes que ses rues sont sales.
Ses caniveaux débordent des torrents d'eau tombés du ciel.

Paris sous la pluie est une ville qui meurt.

Alors que Paris sous le soleil, c'est les arbres verdoyants le long des rues, c'est la chaleur de l'été sur les boulevards haussmanniens, c'est les jupes qui volent au rythme des harmonies romanesques des filles qui passent, c'est les décolletés qui prennent l'air, c'est les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, c'est les pigeons qui roucoulent et les enfants qui jouent dans les squares !

Paris sous le soleil, c'est effectivement la plus belle ville du monde.

Barcelone est pas mal non plus, cela dit. Comme San Francisco. Ou New York, remarque. Depuis quelques années, j'ai la chance d'avoir pas mal voyagé. Et des rues ensoleillées, j'en ai arpenté. Les ruelles de Taxco au Mexique, les longs boulevards de Los Angeles, les casinos de Las Vegas, le soleil a cette faculté de sublimer tout ce qu'il touche. Et dans ces cas là, toutes les villes du monde sont belles.

Sauf Dunkerque et Melun. Puis Bruxelles, aussi.

J'veux du soleil.

J'veux que Paris soit belle de nouveau. Revoir ses arbres verdoyants le long des rues, sentir encore la chaleur de l'été sur mon visage et cette légère brise qui fait onduler les jupes des filles dont les décolletés arpentent harmonieusement nos boulevards haussmanniens au rythme des pigeons qui roucoulent dans les squares résonnants des rires des enfants pendant que les amoureux se bécotent sur les bancs publics. (C'est un peu long, je sais.)

J'veux du soleil.

Parce que là, toute cette grisaille humide et venteuse, ça me déprime.

Pourquoi on ne vit pas dans le pays des Bisounours ? Pourquoi il n'existe pas des balayettes à nuages ? Des filtres à pluie ? Pourquoi il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'il arrête de pleuvoir ? Quel est le con qui a inventé ce temps de merde ???

Même le dérèglement climatique, c'est mal foutu. Les pays qui ont le plus besoin de pluie n'en ont toujours pas alors que nous, on en a de plus en plus ! C'est comme avec les pauvres et les riches. Les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Puis les riches, eux, peuvent toujours aller au soleil quand il pleut chez les honnêtes gens.

C'est dégueulasse.

C'est comme ma nouvelle carrière de Movie Star. Qu'est ce qu'ils attendent les mecs ? Je suis là, moi ! Sur le coup ! Je suis chaud ! Mais avec toute cette pluie, plus moyen de faire des tournages dans les rues de Paris, alors forcement les producteurs, ils m'oublient !

Non, je te le dis : c'est moche tout ça.

Tiens, même à Disneyland Paris samedi dernier, il faisait gris. Tu rends compte ? Le dernier bastion de l'enfance, de la joie, de l'innocence et des petites filles en robes de princesse, lui aussi livré en pâture aux nuages.

Bon, certes il n'a pas plu sur le château de la Belle au Bois Dormant mais quand même ! Puis ce manque de soleil, ça a joué sur les nerfs de tout le monde. Dans toutes les attractions où il y avait la queue (de Mickey, ndlr) les parents étaient incapables de tenir leurs gosses. Le résultat ? Mais, je vais te le dire : les gosses se roulaient par terre, s'excitaient mutuellement (enfin, une excitation d'enfants quoi, soft. Pas une excitation à nous, adultes.) et finissaient par taper sur les nerfs des autres adultes qui eux, n'avaient pas d'enfants et qui donc ne faisaient chier personne.

Et le plus fort dans tout ça ? Une fois que les gosses étaient devenus intenables, qu'ils étaient bien montés en pression, ils se firent engueuler par leurs parents ! Comme si c'était la faute des enfants. Non mais c'est vrai, si les parents avaient su les tenir au lieu de les laisser péter un fusible, ça serait pas arrivé ! Ils auraient même du commencer par ne pas les emmener, tiens.

Non c'est vrai, idéalement, faudrait pas d'enfants à Disneyland Paris.

Surtout les jours de pluie.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord j'approuves à 300%
Quelle chance d'habité Paris quand il fait beau et chaud.

Quelle idée de ramener des gosses dans un parc si on ne peut pas les tenir.

La dernière fois il y en avait une qui s'était perdue - tu parles d'une galère - et elle pleurait ...
Personne ne l'avait remarqué hormis nous.

Y aura pas toujours Thelma et Louise dans le coin quand même ...

Jim "Ghost Dog" Carrey a dit…

Ouais, quoi ! On va pas aller EXPRES à Disneyland Paris pour sauver des p'tites filles !

Ou alors des grandes, à la limite ^^

Unknown a dit…

Pour les grandes faut voir ...

Les brunes en priorité alors et les blondes après ^_^