mardi 8 mai 2007

De Mai 68 à Mai 2007

La France a peur.

Paris et l'ensemble des grandes villes de l'hexagone sont à feu et à sang. Cette nuit, dans les rues de la capitale, c'est au moins 500 jeunes anti-sarkozistes (de citron, ndlr) qui ont tout détruit sur leur passage. Avant hier, à Caen, Tours, Nantes et Troyes de mémoire, c'est pas moins de 1500 personnes qui ont défilé dans les rues, manifestant contre Nicolas Sarkozy.

Je disais hier que moi, j'avais rien constaté comme troubles ou manifestations diverses. Si comme moi tu te réveilles avec la radio, les informations se font fort de nous expliquer ce qui s'est passé pendant le sommeil des justes. 500 jeunes d'un coté, 1500 de l'autre... Nous sommes 60 000 000 de français ! Faut arrêter de nous faire croire que TOUTE LA FRANCE est descendue dans la rue et que même dans les villages les plus reculés de l'Ardèche, c'est l'anarchie !

Si nous analysons la situation, qu’avons-nous ?

D'un coté, une poignée d'irréductibles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur et qui à la vue des CRS scande en cœur un "Courage, fuyons !" emprunté à Vercingétorix dans un moment de lucidité devant les légions de Jules César. (K’tastrof, si tu me regardes...)

De l'autre, nous avons les médias qui se font le relais de cet échantillon de la population et qui donne à leurs actions plus de force, d'impact, d'importance que tout cela n'en a vraiment. Rennes, Lille, Nantes, Lyon entends-je à l'instant. (Moi, je m'inquiéterais quand la Corse sera rayée de la carte et que la ville de Melun sera tombée. Pas avant.)

Enfin, quoi, c'est comme les dernières "émeutes", plus les médias vont en parler et présenter ça autrement que comme un fait divers, plus ça va encourager ces casseurs à faire parler d'eux. Ce petit mouvement d'insoumis ne doit pas devenir une seconde prise de la Bastille ! Merde, si il y en a une qui devrait descendre dans la rue, c'est Ségolène, les totottes à l'air comme Marianne en son temps et une rose dans les cheveux, bloquée sous le bonnet phrygien, le porte-drapeau à la main en guise de fusil, escaladant les barricades avec son jupon tricolore fièrement porté face aux rangs serrés des forces de l'ordre dont chaque policier, l'œil noir, la bave aux lèvres et la matraque fermement vissée dans une épaisse main musclée et poilue ferait reculer les patriciens les plus dévoués et les communistes les plus acharnés jusqu'a Moscou !

P'tain, chuis crevé, moi O-o

Un truc qui m'a bien fait marrer depuis hier aussi, c'est tout ce qui se passe autour de Nicolas. A la radio, en boucle :
- Alors Michel, qu'a fait Nicolas Sarkozy après son élection ?
- He bien Stéphane, il est allé diner au Fouquet's puis il a passé la nuit dans un grand Hôtel parisien de l'avenue Georges V.
- Et ce matin, Michel ?
- He bien ce matin, Stéphane, il est allé au Fouquet's, le célèbre restaurant parisien, puis il a quitté le Fouquet's pour partir en voiture vers son lieu de retraite secrète, souhaitant s'isoler un peu.
- Et sait-on où, Michel ?
- Non Stéphane, nous pensions bien au Fouquet's mais comme il vient d'en partir, il va probablement aller en Corse, chez Christian Clavier.
- Merci Michel, si il se passe quoi que ce soit au Fouquet's, vous nous rappelez...

Sans déconner, je me suis dit qu'ils allaient finir par parler de la carte et des menus ! Autant ils n'ont pas dit le nom de l'hôtel (un peu de déduction devrait suffire) autant le Fouquet's, merde, ils doivent avoir des parts dans ce truc là.... Dans le même sujet, ils ont du le citer pas moins de 10 fois. Moi, j’imaginais bien l’information suivante, après :

- Et enfin, Laure Manaudou a quitté la France. Michel Meunier, en direct du Fouquet's.
- Oui Stéphane, ici au Fouquet's, c’est la consternation, on ne comprend pas la réaction de Laure…

Bref.

Alors non, Nicolas n'est pas allé en Corse. Il est allé à Malte en Jet privé et a récupéré un Yatch de 18 mètres, probablement de location précise la journaliste, pour se couper du monde. Et début de polémique : au lendemain d'une campagne "sociale" et d'une élection basée aussi la condition difficile des travailleurs, est-ce digne de s'afficher avec autant de moyens ?

Que penser de tout ça ? Faut-il y voir un signe ? Il reste du café ?

Moi, tout ce que je vois, c'est que samedi et dimanche, il faisait encore beau et que depuis hier, il fait moche. Pile quand je voulais aller à Disney Land Paris ! COMME PAR HASARD !!!!! Ils nous l'avaient pas dit, ça, quand on a voté ! Qu'il ferait moche ! Moi aussi, je vais descendre dans la rue, pour la peine. Je vais aller foutre le feu au Fouquet's, ils en parleront pour quelque chose comme ça.

Tous les mêmes, tiens....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Manquerait plus que Mickey démissionne et que Sébastien Folin aille chez le coiffeur...

La france va mal...^^

On m'annonce que le Fouquet's va réunir un comité exceptionnel pour venir en aide aux exclus du soleil. Ils invitent quelque privilégiés sur le yatch à Nico.

Penser à prévoir lunettes de soleil et bombes lacrymogènes...Et bien sur à marquer les prénoms de vos enfants sur leurs chaussettes et vêtements personnels.

Non moi la politique ça me...

ouaaaaaaaam...*va se coucher

Bonsoir