samedi 19 mai 2007

Suspens

Bon alors, je suis riche ou pas ? Suspens ^^

Avant d'y répondre, juste un truc. Tous les amateurs de foot connaissent la qualité du championnat de France. Bof, tendance moyen-moins. Pas glop.

Je zappais vite fait à la télé et je tombe sur un journaliste sportif de canal. Soirée multiplex ce soir, pour l'avant dernière journée du championnat. Coté suspens pour le coup, on repassera. Lyon est champion pour la 6e fois depuis au moins 3 ou 4 journées. Les reléguables, on s'en foot un peu et donc, reste les qualifications pour la Champion's League de l'année prochaine.

Et là, le journaliste, il a voulu vendre sa soirée foot. Il a voulu mettre un suspens de ouf. La folie dans le studio.

En gros, j'ai pris l'émission à la 1/2 temps et il faisait le tour des stades pour récapituler. Mais il parlait vite, le gars ! Comme si il s'était passé des tas de trucs partout et qu'il avait pas le temps de parler de tout. Il parlait vite, comme si il allait rater son train, comme si il y avait le feu chez lui, comme si il fallait qu'il dise un truc hyper important pour la survie de l'humanité avant de mourir.

Ou comme si sa femme était enfermé dans une pièce à coté avec Rocco Siffredi. Moi aussi, je serais angoissé, remarque O-o

Donc le gars avec son débit de mitraillette, il dit :

- Dennis, Franck, alors tout de suite on revient vers vous pour le commentaire de ce match très important !

Nous on se dit : bon, vu comme il est speed, doit y avoir au moins 4 buts à 3 et 6 expulsions rien qu'en 1ere 1/2 temps O-o Beaucoup de choses à dire, donc. Et là, il enchaine :

- Donc, toujours zéro à zéro et tout de suite, les 30 meilleures secondes de la 1ere période !

Arf ? Zéro - zéro ? Et les meilleurs moments de la 1ere 1/2 temps, ça tient en 30 secondes ? 30 secondes sur 45 minutes ????? Ha ouais, quand même... Il a drôlement baissé le niveau !

(Pour être honnête, y'a des joueurs qui se sont fait violence en seconde période. On a du leur dire que je regardais, à tous les coups. Y'a quand même eu du 5-2 et du 4-1 dans l'air en fin de soirée...)

Bref. Tout ce que je retiens de cette soirée foot, c'est que Paris a gagné. Allez Paris ^^

Pour en revenir au vrai suspens, celui qui tient toute la France* en haleine, en tous cas les lecteurs de mon Blog, suis-je riche ?

*Sache ami lecteur, que je suis lu aussi en Suisse et au Canada ^^ Spéciale dédicace à Badounette et à Maddys !

Vendredi soir, j'ai joué au Loto, à l'Euromillions et au Keno. Pour gratter encore un peu*, j'ai même acheté un Tac-o-tac.

*Jeu de mot.

Bon, hier, j'ai commencé par gratter mon Tac-o-tac. J'ai gagné 3 euros. Pas à vie, hein... Sur le champ. Bon, c'est pas énorme mais ça m'a remboursé mon ticket.

Puis surtout, l'argent appelle l'argent....

J'ai vérifié mes tickets du Keno, puis de l'Euromillions, histoire de monter en puissance doucement.

Bon, y'a un truc qui a du merder quelque part, c'est curieux. J'ai rien eu du tout dis donc O-o Mais il me reste le Loto ! Le tirage avait lieu ce soir.

Et là, on va voir ça ensemble. J'ignore encore le résultat au moment ou j'écris ces lignes. Bouge pas, je vais voir et je reviens.

Suspens.

Bon... J'ai gagné.

Mais nettement moins que prévu...

J'ai 3 numéros. 5 euros et des bananes. C'est que ça contrarie drôlement mes plans, ça :-(

Tant pis, je vais rejouer la semaine prochaine. Je ne suis plus a une semaine prêt... Mais quand même, faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire ! Parce qu'avec tout ça, va falloir que je retourne bosser, moi...

Commence à faire chier, ce suspens O-o

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien entendu que tu es lu au Canada !!
Dès que j'ai un instant à moi, je viens voir où t'en es avec ton blog. Continu mon ami, j'aime bien te lire. ;)

Maddys