Pas la mienne, hein... Enfin, pas encore. A l'heure où j'écris ces lignes, le Keno et l'Euromillions n'ont pas encore été tirés. Et le Loto, c'est demain. Je ne serais donc fixé que dans 24.00 du montant exact de ma nouvelle fortune.
Non, la nouvelle vie qui commence, c'est celle de la petite Margot.
Née en ce matin du 18 Mai 2007 à 7.52, une vraie taille de guêpe (2 kgs 800 pour 48 cms) et déjà la fierté de ses parents. Margot, fille de Pascal et d'Anna, à travers ces lignes je te souhaite bienvenue au monde ! Pas notre monde à nous, adultes. Ce monde n'est pas un monde pour les petits enfants. Parce que nous ne sommes plus des petits enfants, c'est pour ça. Ton monde n'est plus le notre et le notre, pas encore le tien. Et c'est tant mieux.
Ton monde est un monde fait d'amour, d'adoration, de bisounours et de père noël, de petite souris et de berceuses, de couleurs pastel et de peluches, de cadeaux au pied du sapin et de joies simples. Un monde que probablement nous n'aurions jamais du quitter et dans lequel j'espère, tu garderas longtemps certains de tes plus beaux souvenirs.
Et plus tard, quand ce monde là ne sera plus le tien, tes parents t'accompagneront à travers le notre. Ils te tiendront la main avec amour autant qu'il le faudra et assisteront à tes premiers pas d'adulte avec fierté. Mais y'a pas le feu ^^
Une nouvelle vie qui commence, c'est donc aussi celle de tes parents. Une vie faite de couches, de biberons et de tours de garde ^^ Une vie moins reposante que la tienne mais bien rock ‘n roll quand même ! Tu ne le sais pas encore mais la nouvelle vie de tes parents fut amorcée juste avant ta venue. Une vie que je leur souhaite pleine de fierté, de réussite et de joie, un peu comme ce que tu dois leur inspirer en ce moment. Je t'espère comme un présage à leur avenir.
Pascal et Anna, je suis tellement heureux pour vous ^^
Pascal, mon vieux frère, en souvenirs de toutes les conversations que nous avons pu avoir, de tous les projets que nous avons pu évoquer, aussi bien professionnels qu'humains, je suis tellement heureux de te voir te réaliser, pierre après pierre, dans l'amour et dans la paternité, dans la prise en main de ton avenir. Du haut de notre amitié, je reste le témoin ému de ton évolution. Plus que jamais et à bien des égards, je suis fier de toi. Anna, si jamais tu lis ces lignes un jour, garde bien cette journée comme une des plus importantes de ton existence : tu as fais don de la vie.
Bienvenue au monde Margot. Puissions-nous t'offrir un monde digne de tes rêves.
vendredi 18 mai 2007
Une nouvelle vie commence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire